Le vendredi 17 novembre, les CP et la classe de GS ont assisté au spectacle » 3 fois rien », à la salle des fêtes de Bailleul.
Un moment de poésie, de musique et d’humour qui a ravi petits et grands.
Deux femmes vivent dans leur maison de poupée, baroque et suspendue, où chaque geste est réglé comme du papier à musique. Un inconnu arrive… Etranger, intrus, il bouleverse cette partition.
Tous trois tissent des morceaux de vie et tentent de cheminer ensemble. Défendre son territoire, convoiter celui de l’autre, l’accepter dans son paysage ou marcher dans ses pas… C’est le tourbillon de la rencontre qui se joue là. Dans les tissus suspendus et dans les chants à une, deux ou trois voix, les envolées s’enchaînent… De leurs frictions naissent des rythmes et de leurs corps fusent des jeux drôles, tendres ou cruels, jusqu’à la cacophonie.
Musique et cirque s’entremêlent, corps et voix se répondent et jouent avec des situations quotidiennes qui glissent vers l’absurde et le burlesque…
Trois fois rien est une fresque faite de clins d’œil à nos vies partagées. Elle pose un regard chargé d’humour et d’humanité sur les frémissements du rapport à l’autre et les collisions du vivre ensemble.