Dans le cadre de notre projet de vivre ensemble, les maîtresses d’ULIS et de CP avaient réservé une belle surprise à leurs élèves, la veille des vacances d’hiver. Il s’agissait d’une sortie un peu inattendue…
Les deux classes se sont rendues au hangar de la Philantropique pour découvrir la maison de Gargantua, des grosses têtes et de la bonbonnière. Les membres de la Philantropique ont expliqué l’histoire et le fonctionnement de notre géant et ont demandé un service aux élèves avant le début des festivités du carnaval de Bailleul : réveiller Gargantua. Pour apercevoir les premiers mouvements du géant, les enfants ont dû crier à plusieurs reprises : « Gargantua, réveille-toi ! » Grâce à eux, Gargantua est sorti de son profond sommeil et a pu se préparer tranquillement pour le carnaval.
Après cette chouette sortie qui a fait pétiller les yeux des enfants, les estomacs étaient bien vides… Mais heureusement, … ! Mme Christine avait tout prévu et nous avait préparé un bon goûter, des crêpes bien chaudes. Merci à elle !